Effacer le chemin du bavardage : votre boîte à outils pour quand les mots attendent

OK, donc tu remarques que ton petit Tyke n’est pas encore vraiment bavard, Kathy, et ça a des picotements pour tes parents. Vous n’êtes pas le seul dans ce cas-ci. Des tonnes de petits prennent leur temps pour atteindre ces jalons du discours. Et pendant que nous prenons les choses à votre rythme, nous savons que parfois, vous devez intervenir et aider à faire avancer les choses.


La vraie conversation sur les bits silencieux
Avant d’entrer dans le vif du sujet, parlons un peu. Il est tout à fait normal que certains enfants jouent au jeu tranquille un peu plus longtemps que d’autres. Mais il y a des moments où le calme peut être plus un cri pour un peu d’aide. Et non, nous n’essayons pas de vous stresser — simplement de répandre les actes sur ce qui pourrait se passer.

L’autosoins et les soins de la parole
Le fait est que les soins personnels ne se résument pas à des masques faciaux et à une ambiance zen. Il s’agit aussi de surveiller nos mini-masques et leur jeu de mots. Parce que, avouons-le, le bavardage est un gros problème. C’est la façon dont nous nous connectons, comment nous nous exprimons, et l’homme, c’est bon d’être compris.

Déchiffrer le code dans le silence
Aller au coeur d’un retard de parole est un peu comme le travail de détective. Peut-être quelques pièces manquantes dans le puzzle de développement ou peut-être des manigances liées à l’oreille. Parfois, c’est quelque chose qui a besoin d’un peu de sauvegarde supplémentaire. C’est comme la lumière cryptique « nécessaire au service » de votre voiture — vague, mais qui vaut vraiment le détour.
